aller au contenu plan du site politique d'accessibilité

Global Général Privé Le Bar Le Site

Formations

Page : 1 2 3
sim 1/12/07 à 11h47:35

Pour tous ceux qui souhaitent se former dans certaines spécificités de la course d'orientation et de son organisation, la ligue nord pas de calais mettra en place en 2008 des après midi de formation comme celle qui a eu lieu le 17 octobre pour les entraîneurs.

Le calendrier prévisionnel est le suivant
9 Février : Gestion Electronique de Course (Grande Synthe)
24 Fevrier : Arbitre (Lille)
26 Avril : Traçage (Lille)
8 Novembre : OCAD (Lille)
13 Décembre : Module administratif (moniteur CO)

Réservez d'ores et déjà ces dates si vous êtes intéressés.

Si vous avez besoin d'une autre formation ne figurant pas dans celles-ci, faites remonter l'info auprès des TADiens présents à la ligue (Franck Buck, Jeff, Jacques, Patrick, Philippe et moi)

@biloute : réserves ton 26 avril :P

La CO ce n'est qu'un trait, un rond, un trait, un autre rond. Que ce soit ici ou n'importe où ailleurs. TG

biloute 2/12/07 à 12h52:25

ouais.

zabou 3/12/07 à 20h50:17

peux tu me décrire un peu celui d'arbitre ? sinon, cool ! merci

à l'école de la patience et de l'humilité...

remiredbull 4/12/07 à 1h45:57

Je suis bien interessé pour la formation OCAD pour découvrir (hum!) le logiciel et tout ce qui touche à la carto.

De retour...

sim 5/12/07 à 18h11:58

Arbitre, on sait pas trop ce que c est comme formation, mais c'est obligatoire pour valider les courses au classement national a partir de 2008 ... Il en faut donc 1 par course, et qui ait les qualifications nécessaires pour valider la course... Idem pour le controleur des circuits...

La CO ce n'est qu'un trait, un rond, un trait, un autre rond. Que ce soit ici ou n'importe où ailleurs. TG

sim 14/01/08 à 16h26:32

N'oubliez pas l AG du CDCO59 et de la Ligue Nord pas de Calais ce samedi a Villeneuve d Ascq

Ci dessous un message de Franck B. (président de la LNPCCO)

Bonjour à tous,

je vous informe que l'assemblée générale de la ligue se tiendra le 19 janvier à la Maison départementale des sports (attention ne pas confondre avec la maison du Sport où est notre siège), au 26 rue Denis Papin à Villeneuve d'Ascq vers 15 heures. Elle sera précédée par l'AG du comité départemental du Nord. Je vous enverrai prochainement l'ordre du jour de l'assemblée générale et le bilan comptable de 2007 ainsi que le budget prévisionnel 2008. Cette assemblée générale sera suivie du pot de l'orienteur.

sim 31/01/08 à 19h08:52

Ceux qui voudraient rater la fête du TAD pour participer à la formation GEC de la ligue, inscrivez vous :s

zabou 13/04/08 à 19h59:31

26.04 : formation traçage et MD picardie !!! pensez vs que les 2 soient possible ?

sim 13/04/08 à 20h09:14

la formation traçage est reportée au 3 mai a priori

zabou 13/04/08 à 20h21:27

trop cool !!!

Raf 14/04/08 à 6h57:18

ça m'arrange pas

Tactique de CO : Le liévre et la tortue.

zabou 17/04/08 à 21h25:46

mail de fernando qui fixe la date du 26 avril : changement ou pas ?

Phil 18/04/08 à 12h16:44

J'aimerais la faire , je peux le 3 Mai donc c'est noté .

sim 18/04/08 à 18h56:52

Je confirme , ça sera bien le 3 mai, a Villeneuve d ascq

sim 18/04/08 à 22h22:47

Inscrivez vous auprès de Jacques et moi pour le 3 mai !

sim 18/04/08 à 22h23:42

FORMATION TRACAGE
Samedi 3 Mai 2008 de 14h à 18h
à la maison du sport à VILLENEUVE D'ASCQ
Niveau: Toute personne désirant s'investir dans l'entraînement, dans le traçage de
courses (CN en particulier) et dans le contrôle des courses
Objectif: Sensibiliser les organisateurs/entraîneurs à la difficulté du traçage en
fonction du public
Intervenant: Simon LEROY
Sujets abordés: - Principes généraux
- Les différents formats de course
- Protocole de traçage de circuits de niveau régional pour courses CN
- Exercices pratiques
Rendez-vous: A la maison du sport 367 rue Jules Guesde à VILLENEUVE
D'ASCQ, salle Chesnoy.
Code du jour pour entrer: 30300
Matériel à apporter: Ordinateur portable (si possible), stylos rouges,
Boussole traçante
Tarifs: Gratuit pour les licenciés FFCO de la LNPCCO
- 50€ pour les personnes extérieures
Renseignements et inscriptions auprès de Jacques LEROY
jacqueleroy@wanadoo.fr et/ou simleroy59@hotmail.com

zabou 20/04/08 à 9h13:40

cool pr le changement de date ! je m'inscris donc monsieur sim...

Raf 21/04/08 à 21h32:40

-1

Pierro 21/04/08 à 21h43:39

surement -2 pour moi aussi

40834... (¯`·.¸.» Que du plaiz... «.¸.·´¯) ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

sim 25/04/08 à 20h13:11

N oubliez pas de vous inscrire ! Pour l instant il n y a que Zabou du TAD

sim 1/05/08 à 18h42:35

Biloute tu viens samedi? Envoie un mail a Jacques et moi pour t inscrire STP ( et pour qu on te vehicule si tu veux... )

biloute 1/05/08 à 18h50:02

c'est fait pour le mail , par contre pour véhiculer je suis interessé car il n'y personne chez moi le samedi après midi .

zabou 4/05/08 à 10h43:16

merci sim *

biloute 4/05/08 à 12h56:39

ouais

sim 8/05/08 à 18h47:29

avez vous réussi a ouvrir le power point meme sans office 2007?

sim 20/06/08 à 12h03:56

Si vous avez des besoins en formation (je pense notamment à OCAD) , faites le remonter aux membres du TAD qui sont à la ligue (Franck B, Jeff, Jacques, Philippe LH , Patrick B et moi) ou directement ici...

zabou 20/06/08 à 21h10:24

pour ma part une formation OCAD serait la bienvenue !!! j'y passe encore trop de temps à découvrir les diverses possibilités !!!

remiredbull 20/06/08 à 22h12:57

+1, une formation OCAD me ferais du bien !

De retour...

elsa 20/06/08 à 23h18:21

+2

est maîtresse...d'école

biloute 21/06/08 à 10h42:17

moi aussi

Bozo 21/06/08 à 11h16:46

+4

Orienteering is good for you =)

Ben 21/06/08 à 13h58:50

jveux bien vous donner un ptit cours aux 6 jours

sim 21/06/08 à 14h02:28

le plus simple c est qu il y ait une formation complete pour tout le monde. En plus c est prévu par la ligue en octobre ou novembre je crois ;)
ça n empeche pas de donner des astuces pour bidouiller en attendant ;)

Pierro 24/06/08 à 8h29:31

Je peux aussi en donner, je commence à "toucher" à force d'y rester des heures devant...

40834... (¯`·.¸.» Que du plaiz... «.¸.·´¯) ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

sim 4/09/08 à 14h44:42

Pub pour le stage ligue en forêt de Soignes. Qui est intéressé?

2008 : 2è Méga-Stage d'orientation à pied
en Nord-Pas de Calais
(Avec participation à J1 et J2 des 3 jours de la forêt de Soignes)

Quand ? De Jeudi matin 30/10 à 10H à dimanche midi 2/11/2008

Où ? Au centre ADEPS de BRUXELLES en forêt de Soignes

Repas ? en pension complète de Jeudi soir (pique-nique jeudi midi) à Dimanche midi

Pour qui ? Tous les licenciés annuels FFCO, de 7 à 77 ans

Combien ça coûte ? Sur 130€/participant, la ligue prend 50€ à sa charge + les clubs peuvent participer.

Comment y aller : regroupements par voiture et minibus (participation de la ligue)

Encadrement par les entraîneurs des clubs et de la ligue : veuillez poser votre candidature par retour (précisez sur le coupon : entraîneur, encadrant ou stagiaire).

P.S. : Une sortie à "l'Europe en miniature" et à l'"Atomium" sont envisagées.

Coupon-réponse
(pré-inscription à retouner à LNPCCO, avec copie à ton club avant le 20 Septembre; inscription définitive à réception d'un chèque de caution de 80€ pour le 6 Octobre)

NOM : Prénom :

N° licence FFCO : Date de naissance :

Adresse :

Tél : Tél mobile :

E-Mail : Voiture (oui/non) :

Autorisation parentale pour les mineurs : Je soussigné, père, mère, tuteur légal, autorise mon (ma) fils (fille) à participer au Méga-stage de la ligue Nord-Pas de Calais de Course d'Orientation du 30/10 au 2/11/2008. Je l'autorise également à sortir du territoire pour se rendre en Belgique à ces dates.

Signature :

zabou 4/09/08 à 19h30:45

c'est donc un stage qui enchaine avec celui du club.
peux tu répondre à la question " quoi" : perfectionnement en tant que pratiquant ? ou encadrant ?

Raf 4/09/08 à 21h59:31

C'est pas donné

sim 5/09/08 à 9h04:15

@ Zabou : comme tu veux ! Si certains veulent enchainer ou ne pas faire le stage TAD...

@ Raf : c'est toujours moins cher que si la ligue ne participait pas...

Fileté 5/09/08 à 12h29:36

130 EURO au prix coutant pour 3 jours en pension complète et tout l'encadrement ne me parraissent pas du tt eccessifs....de plus un centre ADEPS n'est pas ce que l'on trouve de plus cher...

Ca s'est passé en 2006.....!!!????

zabou 5/09/08 à 19h40:55

le contenu du stage ? vs savez ?

sim 5/09/08 à 21h10:45

je crois que c'est pas encore défini mais ça sera comme un stage TAD au niveau du contenu... + 2 étapes des 3 jours de la forêt de Soignes.

Ben 5/09/08 à 21h45:47

3h le matin, 2 l' aprem et 1h le soir ;o)

sim 13/09/08 à 16h33:22

Ceux qui veulent s'incrire au stage ligue, précisez le rapidement ici.

zabou 17/09/08 à 19h13:25

pour le stage carto : franck vient de préciser qu'il n'y a rien de sur pr l'instant...il ns tient au courrant...

sim 19/09/08 à 14h13:39

il y aura un stage carto avec GPS et un stage OCAD d ici la fin de l année mais les dates ne sont pas certaines, si j ai bien compris.

biloute 19/09/08 à 21h31:54

Jsuis interessé , en plus le sujet de TPE que j'ai choisi pour le BAC en SVT/Physique s'intitule "la carographie de notre environnement " entre autres je devrais expliquer le fonctionnement d'un GPS et son utilisation : )

sim 29/09/08 à 9h40:49

Stage OCAD

Lieu OLHAIN ( Base de loisirs )

Date : 8 Novembre 2008 de 14h à 18h

Public: toute personne débutant le dessin de cartes par ordinateur (profs EPS ….)
15 places maxi

Objectifs du stage : à partir d’un document sommaire (plan , dessin ….) être capable de redessiner une carte normalisée avec le logiciel OCAD 8

Inscriptions : avant le 1 Novembre

Coût : 20 € (gratuit pour les licenciés de la LIGUE NPDC de CO )

Encadrement : à déterminer (J LEROY …………)

zabou 29/09/08 à 20h05:20

où faut il s'inscrire ?

biloute 30/09/08 à 10h00:58

Je pense venir

jacques 30/09/08 à 21h44:49

lnpcco@wanadoo.fr

champion académique 1967,1972 et 1973

Page : 1 2 3

Global Général Privé Le Bar Le Site

TAD 5907 NO