aller au contenu plan du site politique d'accessibilité

Global Général Privé Le Bar Le Site

Déplacement d'été 2010

Page : 1 2 3 4 5
Pierro 21/06/10 à 20h00:42

Carte de Maubeuge terminée.

Passez faire un tour samedi avant vos 3 courses les belges, ça vaut le coup... ;-)

40834... (¯`·.¸.» Que du plaiz... «.¸.·´¯) ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

sim 21/07/10 à 11h33:26

http://kart.gulesider.no/m/pKMsw

La CO ce n'est qu'un trait, un rond, un trait, un autre rond. Que ce soit ici ou n'importe où ailleurs. TG

sim 22/07/10 à 13h39:42

quelqu un peut il me prendre mon sac pour la norvege ce week end car je n ai pas la possibilité de l amener au RDV le vendredi 6 et je ne peux plus le déposer après... merci d avance

La CO ce n'est qu'un trait, un rond, un trait, un autre rond. Que ce soit ici ou n'importe où ailleurs. TG

Chbourgui 23/07/10 à 0h43:14

Je suis dans le même cas et je me suis arrangé avec Maxence... d'ailleurs est ce que mes parents t'ont contacté Maxence?

ride with me

pauline l'avion 23/07/10 à 12h30:49

euh vous savez si jeff sera rentré mercredi ?! parce que pareil pour tom et moi (on part jeudi...)

sim 23/07/10 à 12h40:34

non jeff rentre le mercredi d avant la norvege

le barbare 23/07/10 à 22h13:39

@ sim, pauline et tom :
je viens de rentrer et je repars jeudi je peux donc prendre des sacs ce week-end que je laisserai chez moi jusqu'au 6 date à laquelle je remonte.. Peut-être pas 10 sacs mais 3 ou 4 ça va le faire.
tenez moi au courant : soit on se donne rendez-vous quelque part soit vous me les amenez chez moi

H40 : quand tes guimbes à vont moins vit' tes mirettes à voient mieux

Balistick 24/07/10 à 7h28:13

Je suis prêt à réceptionner des sacs jusqu'au départ (j'habite Lambres-lez-Douai).
De plus, je suis du départ du vendredi soir...
Juste un petit mail ou un coup de fil (portable) pour s'arranger...
Patess

Patess

sim 26/07/10 à 11h34:08

J ai filé mon sac à Maxence, merci !

Sinon, LE site pour préparer son WOC Tour : http://omaps.worldofo.com/index.php?i[...]

pauline l'avion 26/07/10 à 19h03:40

Bon nous on va surmeent réussir a filer nos sacs a Jeff le vendredi avant 17h... (ce sera plus pratique pour transvider du sac de vacs au sac de la norvege )
Merci =)

zabou 26/07/10 à 20h48:04

pour ma part j'ai celui de fifi et manon

à l'école de la patience et de l'humilité...

angélique 27/07/10 à 11h52:27

zabou serait il possible que tu prennes mon sac aussi s'il te plait , je pourrais te le rapporter quand ça t'arrange
Merci d'avance =)

sim 27/07/10 à 20h18:05

http://woc2010.com/index.php?option=c[...]

sim 27/07/10 à 20h47:22

http://runners.worldofo.com/WOChistor[...]

Révisez vos palmarès avant les WOCs

Maxx 28/07/10 à 9h23:30

Donc visiblement les beach flags sont interdits. A moins de le mettre à un endroit où il ne gêne pas la vue sur le grand écran.

J'espère que ceux qui ont déjà fait leur sac ont jeté un petit coup d'oeil là avant : http://www.weather.com/weather/tenday[...]

N'oubliez surtout pas les polaires ! ;)

you got to use your brain

Ben 28/07/10 à 10h20:08

je suis dans les vosges pour m'acclimater

Maxansse 28/07/10 à 12h18:57

Pour les Camions, j'ai imprimé 5 exemplaires des affiches en format A2 :-)

Maxx 28/07/10 à 13h30:52

:)

et avec un peu (énormément) de chance... : http://www.gedds.alaska.edu/AuroraFor[...]

zabou 28/07/10 à 19h54:40

@ angel : ok il faudra me l'apporter un jour avant à nédonchel. je te contacte

angélique 29/07/10 à 11h36:17

Ok,ok! Mercii beaucoup =)

thibault 31/07/10 à 14h41:28

Ce n'est pas une carte sans chemins: http://tero1.free.fr/news/php/data/up[...]

I love this Game!

zabou 1/08/10 à 9h54:37

j'ai du raté un mail de jeff....... Qui part en camions ?
je viens de lire qu'il y a des routes à péage qui n'acceptent pas les cartes de crédit ! iL FAUDRAIT DONC QUE DS CH CAMION ON EST TOUS DES KRONES. J'ai la liste des routes péantes. Qui s'occupe de l'itinéraire ?
D'autre part je lis aussi ds mon guide jusque 10 kg de denrées alimentaires acceptées en provenance d'un pays de l'Union Européenne ! Mais pas plus de précision....si ça conserne les voiture ou pas........
@ MAXX : tu sais toi ?

Raf 1/08/10 à 10h56:50

No stress Jeff gère. En plus on aura mon GPS qui fait l'Europe.

Tactique de CO : Le liévre et la tortue.

zabou 1/08/10 à 21h53:11

non, non, justement il m'a demandé de vérifier ce point de denrées alimentaires

Maxx 2/08/10 à 9h41:07

Aie, je sais pas pour les denrées, je cherche de ce pas.

Pour les routes à péage, il n'y en a pas. Les seuls péages qu'il y a sont entre le Danemark et la Suède, et entre la Suède et la Norvège...C'est possible qu'ils n'acceptent que les couronnes suédoises / norvégiennes au péage.

Maxx 2/08/10 à 9h47:57

http://www.norvege.be/en/Embassy/cons[...]

PRODUITS AGRICOLES

Les voyageurs résidant en Norvège doivent être âgés d'au moins 12 ans pour pouvoir importer des denrées alimentaires. Conditions particulières pour le Nord de la Norvège, voir paragraphe Règlement spécial s'appliquant au Nord de la Norvège.

Produits laitiers, céréales et farineux, fourrages, fruits, baies, légumes verts, foins, plantes et extraits de plantes jusqu'à 10kg (15kg dans les départements de Nordland, Troms et Finnmark)

jusqu'à 10 (15) kg de viandes ou de produits à base de viande ; y compris pour la viande en conserve, jusqu'à

3kg (prière de se reporter aux conditions sanitaires, page...)

jusqu'à 10 (15) kg

bulbes et tubercules (prière de se reporter aux conditions phytosanitaires, page...)

Maxx 2/08/10 à 9h52:21

dans la catégorie "produits agricoles" c'est écrit "voyageurs RESIDANT en Norvège"...

Site de la douane norvégienne : http://www.toll.no/templates_TAD/Arti[...]

zabou 2/08/10 à 10h23:09

donc moi j'ai compris que par camion on peut prendre 10 kg de fruits et légumes ( pas de pomme de terre) et 10 kg d'autres produits. On est 2 camions dc on peut doubler ? Et qu' il faut passer par la zone rouge pour déclarer.......C'est pas super clair qd même.......

Maxx 2/08/10 à 10h38:11

C'est ce que j'ai compris aussi.
Par camion, oui je pense.
J'ai pas bien compris le truc sur la viande, s'il faut la déclarer ou non...

zabou 2/08/10 à 11h51:35

en effet c'est pas clair car est ce qu'il vont considérer nos petits cuisiniers comme de la viande ?
j'ai eu l'office national du tourisme de Norvége au tel : 30 kg de denrées alimentaires par camions

Maxx 2/08/10 à 12h05:04

Oui oui c'est bien de la viande.

Après y'en a aussi au poisson...il me semble que le poisson est interdit à l'importation ?!

zabou 2/08/10 à 12h17:24

mon guide dit : importation en Norvége : jusqu'à 10 kg de produits ( conserve, viande, oeufs, produits laitiers, poissons, fruits et légumes) en provenance d'un pays de l'Union européenne et à condition qu'ils soient marqués du label ovale aux normes de l'Union !
je ne sais pas si c'est stricte là bas.......perso j'ai un trés mauvais souvenir avec les douanes françaises : qd ils ouvrent tout, ton camion est en vrac !

Maxx 2/08/10 à 13h58:44

Ouais, ça rigole pas trop non plus. Surtout qu'il y a un péage entre la Suède et la Norvège, ils en profitent pour arrêter quelques camions / voitures. Faut croiser les doigts...

Raf 2/08/10 à 20h02:31

Tiens je pensais pas que tu irais cherché aussi loin. Une loi similaire existe aussi en France je pense. Donc c'est 10 kg * le nbre de voyageur > à 12 ans logiquement. Soit 30 kg/camion. 60 kg c'est pas mal en denrée alimentaire. Il faut juste éviter les trucs lourds (lait, ...)
Pour le paiement, Jeff et moi nous conseillons de retirer sur la route c'est moins couteux et plus rapide que de passer par ta banque française. J'ai fait ça en Russie ça marche trés bien.
On ne sait pas encore si on prend le ferry ou le pont entre le Danemark et la Suéde.

Raf 2/08/10 à 20h05:50

Ha j'oubliais, vu que nous sommes en régle par rapport à la loi pas besoin de passer en zone rouge. Surtout dans l'espace Schengen. Aprés en effet vu la bande de jeunes à l'aller, on a le risque de se faire fouiller par une équipe de douane. Just for fun.

Ben 2/08/10 à 20h48:57

Départ en masse pour la dernière étape
Qui sera dans les temps?

thibault 2/08/10 à 21h04:38

Perso je ne suis pas volontaire pour les fouilles anales

I love this Game!

Maxx 2/08/10 à 21h17:41

en chasse Ben, pas en masse ;)

Ben 2/08/10 à 21h19:23

départ en masse pour tous les premiers de chaque caté peut etre ;)

Raf 2/08/10 à 22h34:22

oui mais en chasse pour une même caté. Il prenne en gros un calcul type IP. Il font la moyenne de tes 3 meilleures perfs sur les 4 premiéres courses si j'ai bien compris et il multiplie par le temps de course type pour obtenir les écarts. Bref un truc tout simple.

Maxx 3/08/10 à 9h18:30

Ouais, mais c'est pas plus mal, ça "autorise" un PM ou une course ratée. Même si du coup ça devient compliqué, mais ils n'avaient pas d'autres solutions, va comparer un sprint et une longue !
Classement à l'IP, c'est pas si compliqué que ça (si c'est bien ça qui est retenu).

Maxx 3/08/10 à 10h13:03

Les horaires de départ : http://m01.woc2010.com/woct/start/tot[...]

Maxx 3/08/10 à 10h15:07

Pierro, tu vas avoir l'honneur d'ouvrir ce terrain chez les élites :)

sim 4/08/10 à 10h49:26

Quelques infos sur comment courrir à Trondheim, par l'équipe norvégienne pour le WOC (Olav Lundanes, Audun Weltzien, Mari Fasting & Elise Egseth

U O – Just how hard is racing in the Trondheim terrain?
O L – In the Trondheim terrain, “trønder-terrain”, you don’t get anything for free, and you have to fight all the way. Of course there is some nice terrain also, but very much of the running will feel like slow motion. 98 minutes for 15 km on the long distance gives a good idea of how tough the terrain is.

A W – It really depends on how the courses are and the weather conditions. The marshes can be very fast when they are dry, and very wet and soft after heavy rainfall. An “evil” course planner can make very hilly courses in green areas, but fast and nice courses are usually also achievable in the Trondheim region.

M F – I remember that’s it was a bit hard in the beginning, but after some practice you soon learn to know what stands out, and where it’s fast to run. The marshes can be your best friend. You just need to read your map, everything you need to know do stand there.

E E – The terrain around Trondheim is far from the typical continental terrain that many of the runners in WOC are used to. It is physically hard because the ground is soft with marshes and heather. Technically it can be a challenge, but if you understand how to use the marshes and find your way thru not so defined contours, it is not so hard.

zabou 4/08/10 à 13h01:55

entendu à la radio : travaux sur la route qui méne au terminal de l'aeroport de Charleroi : prévoir 20' de plus pour la déviation

sim 4/08/10 à 15h15:02

Annonce de perturbation de la circulation: Aéroport de Charleroi (4 Août – 20 sept)

Les passagers voyageant au départ ou depuis l'aéroport de Charleroi entre le 4 août et le 20 Septembre doivent être conscients qu'ils peuvent rencontrer d’importantes perturbations de trafic ou des retards au niveau de l'aéroport en raison de travaux routiers majeurs qui seront effectués sur la route menant au terminal de l’aéroport(la N568A). Cette route (rue d'Heppignies) sera fermée et inaccessible pendant toute la durée des travaux. Les travaux, effectués grâce à SPW, visent à améliorer l'accessibilité de l'aéroport.

Les conducteurs arrivant via la A54/N4 et la N29 pourront utilisre une route alternative. Les passagers devront suivre les flèches qui indiqueront le nouveau chemin vers l’aéroport. Cette route impliquera un détour de 20 mns pour tous les conducteurs.

Nous conseillons fortement à toutes les personnes voyageant de / vers l'aéroport de prévoir suffisamment de temps supplémentaire en cas de retard possible.

Tous les passagers sont priés de se présenter à l'aéroport au moins deux heures avant l’heure de départ prévu. Les comptoirs de dépose bagages ou d’enregistrement Ryanair ferment précisément 40 mns avant l’heure de départ du vol.

Plus d’informations peuvent être trouvées sur le site de l’aéroport de Charleroi: http://www.charleroi-airport.com/en/b[...]

sim 4/08/10 à 21h39:47

http://www.weather.com/weather/tenday[...]

il fera pas super chaud a priori...

Raf 4/08/10 à 23h13:08

Clair entre 15 et 22 deg la journée et c cool offre promotionnelle showers gratuites quasiment ts les jours

franckmo 5/08/10 à 7h15:32

laissez nous un lien pour voir les résultats, ça je pourrai pê trouver
mais aussi pour le live s'il y a...

amusez-vous bien

lpfm

Maxx 5/08/10 à 11h10:32

@franckmo : http://woc2010.com/ à gauche il y a un onglet "Woc tour".
Sinon certains geeks du club ont sûrement une connexion internet partout ?! ;)

@Rafa, c'est mieux que ce qui était annoncé au début quand même !! Et franchement si on a ce temps là, c'est bonheur pour courir, et chaleur largement supportable. Faut pas rêver, l'été est fini là-bas depuis fin juillet, on risque pas de faire bronzette !

Page : 1 2 3 4 5

Global Général Privé Le Bar Le Site

TAD 5907 NO