| Gilles DN |
20/08/10 à 1h45:04 |
 |
Hello,
Je vous ai tous vu avec vos Garmin en Norvège, j'aimerais en profiter pour vous poser quelques questions:
- quels modèles étaient-ce pour la plupart d'entre vous ?
- sur quel site y a-t-il moyen d'en acheter pas trop cher ? (j'ai entendu parler de 140€ sans cardio?)
- est-ce un truc rechargeable ou y a-t-il une pile ? ça tient longtemps ?
Merci pour vos réponses |
|
|
| Pierro |
20/08/10 à 9h10:12 |
 |
- le 205 (sans cardio) qui est bleu ou le 305 qui est rouge.
- sur Amazon, on peut trouver le 305 à 160 € ( http://www.amazon.fr/GARMIN-Forerunne[...] ).
- c'est une batterie qui se recharge par port usb ou prise électrique standard (le tout fourni dans le pack). L'autonomie est assez raisonnable, environ 6-7h mini. |
|
40834... (¯`·.¸.» Que du plaiz... «.¸.·´¯) ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ |
| Maxx |
20/08/10 à 9h14:52 |
 |
tu peux aussi aller voir sur ce sujet où on a déjà discuté pas mal du Garmin et de ses avantages : http://tadouai.fr/forum/sujet-229-1-G[...]
Tu peux demander conseil à Fred d'Airxtrem qui a les produits, et aux tadiens qui ont les différents modèles.
Perso j'ai le 205 (bleu) sans cardio, c'est de la balle. Pas besoin du cardio que je ne mettrai jamais.
Dans les nouveaux modèles, il y a le 310 XT qui présente quelques améliorations. |
|
you got to use your brain |
| Ben |
20/08/10 à 10h07:58 |
 |
Le miens doit aller faire un tour au SAV :'( |
|
|
| Ben |
20/08/10 à 10h10:12 |
 |
le 310 XT a la meme précision que les 205 et 305. Il est juste un peu plus petit et a une plus grande autonomie (ainsi qu' une plus grande capacité d'enregistrement il me semble). par contre il a une petite faiblesse au niveau du bracelet qui s' arrache parfois en foret ... |
|
|
| pauline l'avion |
20/08/10 à 10h19:46 |
 |
Le mien est retourné aussi au SAV (j'en ai eu un tout neuf du coup ^^)
J'ai le 205 sans cardio aussi =) |
|
|
| Maxx |
20/08/10 à 10h28:46 |
 |
Le 310 XT est meilleur au niveau de l'altimètre apparemment. ça reste quand même le talon d'achille de Garmin...
Par contre sur le bracelet, même combat avec le 205 et 305. Mon bracelet est mort alors que je n'ai pas maltraité mon Garmin, loin de là.
Il est arrivé quoi au tien Ben ? |
|
| Ben |
20/08/10 à 10h42:08 |
 |
pour mon bracelet rien a signaler (305)
j' ai couru quelques fois avec le 310 XT, et une fois sans preveniril s 'est détaché (pas au niveau de la boucle de serrage, mais à la fixation entre le bracelet et le garmin). j' ai eu le chance de sentir le garmin qui s'en allait et j' ai pu le rattraper au vol ;)
je crois que c' est arrivé a d' autres (vincent coupat peut être) et que certains l' ont perdu en foret .. à vérifier |
|
|
| Maxx |
20/08/10 à 11h38:20 |
 |
Sur mon 205, c'est au niveau des trous que le plastique s'est cassé...
Pourquoi ton Garmin part au SAV ? |
|
| L'avion |
20/08/10 à 12h34:59 |
 |
+1 mon 305 part au SAV après les CF... :'(
Bouton mode HS depuis l'Italie
Si j'avais a investir de nouveau dans un garmin, je prendrais le 205 (car je ne me sers jamais du cardio) ou le 310XT mais comme je suis pas cresus mon choix est tout de même vite fait! |
|
Marche par marche |
| maxou |
20/08/10 à 14h14:49 |
 |
-10% sur prix décathlon je peux avoir sur les models garmin présent en mag, sachant que d'ici décembre il sera en promo à 169€ chez Décat (pour le 305). Sinon sur les models décathlon (keymaz) j'ai -20% idem en période normal, soldes, promotions....
N'hésitez pas si vous voulez du matos et que ce n'est pas pressant (collant, chaussettes, chaussures etc), je viens au CNE normaly et pourrai ramener des choses (presque confirmé). Pour passer commande contactez moi !! |
|
We can't pretend, we must run... we must run... It's time to run... |
| sim |
20/08/10 à 14h41:22 |
 |
il font des trucs de sport à décathlon aussi? :P |
|
La CO ce n'est qu'un trait, un rond, un trait, un autre rond. Que ce soit ici ou n'importe où ailleurs. TG |
| Maxx |
20/08/10 à 16h01:42 |
 |
dans les deux derniers O'mag et le prochain il y a d'ailleurs un comparatif sur les différents GPS dont un n'est qu'un enregistreur pour ceux qui ne regardent jamais leur montre en course (Garmin, kénaze, FRWD...) |
|
| maxou |
20/08/10 à 17h56:59 |
 |
Kénaze toi même le moisi :P !
Nan en fait ca va je n'ai pas été encore trop lobotomisé par la secte Décathlon au point de défendre nos produit !
@ sim : ouai ca va on a deux-trois articles de sport en magasin assez sympa, après pour la CO c'est sûr qu'on est pas trop en gamme mais bon y'a de bon produit quand même pour la course a pied-trail :P |
|
| Maxx |
20/08/10 à 20h14:46 |
 |
ahahah j'attendais une réaction plus violente de ta part ;)
en même temps t'as un Garmin, t'as pu constater que l' "équivalent" Décath' c'était de la daube ;)
+1 pour les produits course à pied trail, et même CO (sprint) |
|
| maxou |
20/08/10 à 22h17:29 |
 |
Pour les distances c'est de la daube, après si c'est juste pour étudier une trace au niveau de l'acquisition de données gps il est pas mal (trace sûr carte de CO par exemple), mais il pêche dans les données physique (distance, élévation ..) donc si c'est juste pour de l'étude de carte OK, sinon > AUTRES marque. C'est d'ailleurs pour ça que j'essaye de vendre le plus de garmin au vrai férus de course à pied et non leurs vendre un produit avec lequel ils reviendront 1 mois après .... SPORTIFS SATISFAIT, C'EST MON METIER.
A noter qu'un nouveau keymaze devrait voir le jour avec des algorithmes permettant de corriger les pbs des models actuels... < oui je n'ai pas pu m'empecher .... :P |
|
| Ben |
11/09/10 à 19h11:09 |
 |
quelle est la démarche pour l' envoyer au SAV ? |
|
|
| maxou |
12/09/10 à 0h36:49 |
 |
22/04/10 à 14h00:37
T'as essayer avec un autre chargeur ? Parce que si tes contacts de garmin sont oxydée tu ne peu plus recharger ton garmin et donc ne plus l'allumer (logique), et ca ne se voit pas forcément, frotter proprement avec du papier poncage (juste au niveau des contact dorés).
Sinon pour être fixée t'appel 0825 30 30 35 0,15TTC, t'explique ton cas..
Il te donneront un code de reprise: et t'envoi le tout avec le code marqué sur le paquet, le formulaire qu'il te donneront à remplir etc etc à:
Garmin France S.A.S.
55 Avenue des Champs Pierreux
92012 Nanterre Cedex
En recommandé c'est mieux, il te rembourseront a hauteur de 9€ pour les frais de ports.
+ photocopie facture d'achat au fait.
Voilà si c'est pas du travail maché et prémaché ça .....
T'as quoi comme pb béno ? |
|
| maxou |
12/09/10 à 0h38:51 |
 |
Sinon tiens : Redouane.MohammedSba@garmin.com
c'est le gars du SAV garmin qui à suivi mon forerunner, depuis il va beaucoup mieux. ^^ |
|
| L'avion |
12/09/10 à 20h56:50 |
 |
le numéro a changé depuis |
|
Marche par marche |
| L'avion |
13/09/10 à 22h15:41 |
 |
@tous les Tadiens ayant deja envoyés leur Garmin au SAV:
voici la reponse que j'ai eu ce soir. Avez-vous recus quelque chose d'identique lors de votre envoie?
Je tiens a signaler que j'ai bien fournis une copie de ma facture dans le colis (+documents demandés) datant de mai 2009 (donc garantie moins de 2ans)
Je leur ai répondus en disant donc que ma facture était jointe dans le colis.
En plus ils me demandent de payer ces ** :(
Je comprend moyennement certain points du "diagnostique technicien" =(???)
Help?
"Symptôme client :
BOUTON MODE MARCHE PAS
Diagnostique technicien :
Bouton défectueux
Panne décrite constatée
Rapport d'intervention :
Pas de facture jointe avec le dossier
Remise en état impossible
Proposition d'échange de l'appareil (???)
Hors Garantie (???)
Produit non enregistré (???)
FORERUNNER 305 NOH - Final Asy COLISSIMO SUIVI
GOUVERNEUR
Référence Client
N°série
13V330466
PU HT en Qté EUR
Total
40,60 7,52
Nous vous rappelons que pour toute prise sous garantie, la copie de facture est obligatoire. (ticket de caisse, facture...de moins de 2 ans) Si c'est un appareil de stock, merci
de nous envoyer la copie de facture du fournisseur ou bon de retrocession. Si cet appareil a été acheté sur un site d'enchères (ex : Ebay) la facture d'achat provenant du vendeur d'origne est demandée. Le service technique
----- INFORMATION IMPORTANTE ------ Nous attendons votre aimable règlement accompagné de ce devis avant expédition du matériel. Cordialement,
Le Service Technique Garmin France En cas de retour en état les frais de port sont à votre charge : Montant 8,99€ TTC (7,52HT)"
Voila, je sais pas si je dois paniquer ou quoi, mais j'ai besoin de savoir :S |
|
Marche par marche |
| pauline l'avion |
14/09/10 à 10h43:45 |
 |
Tu l'as eu ou ton garmin ?! Airxtrem ou internet .?
Euh moi non j'ai po recu ca... juste un nouveau garmin avec le diagnostic |
|
|
| L'avion |
14/09/10 à 12h38:49 |
 |
Je l'ai acheté sur amazone, comme Pierro? |
|
Marche par marche |
| maxou |
14/09/10 à 17h54:01 |
 |
Ben appel les et dit leurs que t'avais fourni la copie de la facture nan ? ca sera beaucoup plus clair par téléphone. Moi j'avais eut aucun pb les deux fois ou il est parti ! |
|
| L'avion |
15/09/10 à 12h44:55 |
 |
Problème résolu! |
|
Marche par marche |
| clement |
19/09/10 à 18h14:02 |
 |
ses koi le logisiéll pour la garmine |
|
▂▃▄▅▆▇█▓▒░ch'ti clément░▒▓█▇▆▅▄▃▂ |
| Pierro |
19/09/10 à 18h17:26 |
 |
Le mien est mort aujourd'hui, direction également le SAV.
Logiciels utilisés et téléchargeables sur le net :
- SportTracks : cahier d'entrainement.
- Quick Route : mettre ta trace sous un fond (carte CO). |
|
| Pierro |
19/09/10 à 19h09:00 |
 |
Il revit, merci Ben =D |
|
| thibault |
20/09/10 à 16h43:53 |
 |
ça fait peur les GARMIN, mais moi je l'ai acheté sur le web, aux USA, mais si je n'ai pas la facture, je fais comment pour un éventuel SAV? |
|
I love this Game! |
| Phil |
20/09/10 à 20h00:11 |
 |
Ptain la nouvelle version de SportTrack est payante :( |
|
|
| L'avion |
20/09/10 à 21h03:45 |
 |
Tu contact le magasin qui te l'a vendu, aux USA donc. |
|
Marche par marche |
| thibault |
20/09/10 à 21h55:24 |
 |
ok, vaut mieux pas qu'il tombe en rade, donc... je sais plus à qui je l'ai acheté! |
|
I love this Game! |
| sim |
23/11/10 à 11h44:28 |
 |
a priori décathlon fait une offre sur le 305 à 149€. |
|
La CO ce n'est qu'un trait, un rond, un trait, un autre rond. Que ce soit ici ou n'importe où ailleurs. TG |
| maxou |
24/11/10 à 21h47:52 |
 |
139€ ;)
@ Bourgui: Mon tel a bugger, j'ai donc reseter et j'ai plus ton sms, mais un coupe vent imperméable fera l'affaire avec en dessous un tee shirt premiere couche près du corps et une couche entre les deux fine polaire respirante ;) . Pour les models décath j'y suis la semaine prochaine donc je te ferai un check d'ici là  |
|
| Chbourgui |
26/11/10 à 1h20:04 |
 |
ok, les réf des coupes vents imperméable de decat' me suffiront ;-) |
|
ride with me |