aller au contenu plan du site politique d'accessibilité

 

EclaTAD 2016


Le 11 juin 2016
Site du raid



 


CL14 - RDJ


Le 17/09/2017
Résultats

 


Connexion


[ Connexion ]
[ Inscription ]
 
 


Derniers résultats


CL22 - Guise
[26/11/2017]
CL21 - O'Picardie
[19/11/2017]
CL20 - O'Picardie
[18/11/2017]

 


Parution du T.A.D dans la presse


Page : 1 2 3 4

Le club d’orientation Tous Azimuts reçoit le prestigieux trophée de Joinville

Paru le 23/09/2016

Le comité régional des Joinvillais indépendants Hauts-de-France remettra ce samedi matin à 10 heures, à l’hôtel de ville, son trophée de Joinville 2016 (33e édition) au club Tous Azimuts Douai (course d’orientation). Il récompense un club sportif partageant les valeurs du célèbre bataillon de Joinville.



Lire l'article [Site externe]

Raismes : un champion du monde à la course d’orientation de Bombardier

Paru le 12/09/2013

Journée ludique à la base de loisirs de la Porte du Hainaut à Raismes pour le personnel de la division « Achats » du groupe Bombardier. Lequel avait invité du beau monde pour cette journée sportive et de cohésion.

« Après les vacances et une restructuration de nos services qui a vu la division Achats s’étoffer quelque peu, il était utile d’organiser cette journée de cohésion, explique Didier Vreux responsable du service. Nous avons confié donc l’organisation d’une course d’orientation à l’intérieur du parc au club TAD (Tous Azimuts Douai), club leader de ce sport dans la région, qui nous a fait le plaisir d’inviter trois de leurs athlètes, champions de France et du monde de la spécialité. Dans cette confrontation, on retrouve les ingrédients que l’on retrouve dans notre travail au quotidien, persévérance, endurance, efficacité, travail en équipe… »
Onze équipes de huit ont passé l’après-midi à trouver, dans l’ordre, trois stations où chacun pouvait mettre en avant ses forces dans des épreuves de sport (pédalo, tyrolienne et VTT), des activités plus ludiques (labyrinthe, jeux), des défis à relever au détour de cette course d’orientation.
« C’est très ludique, confirme Ludovic nouveau venu dans le groupe. C’est la deuxième fois que je participe à un off-site. Cette fois, c’était très porteur, tout le monde est allé jusqu’au bout dans une super-ambiance. Ici, on ne se connaît pas tous, c’est une bonne occasion de serrer les liens. »
Quant à André Foisy, un Canadien marié à une Française, il apprécie ce genre d’activités : « Je suis arrivé ici en 2002. La vie est plus simple avec les Ch’tis. Il y a un brassage international important. Ils voient les choses différemment, c’est important pour la vie de groupe. »
Les trois champions présents étaient Philippe Adamski, champion de France 2013 moyenne et longue distance et champion du monde relais en 2011 ; Benjamin Lepoutre et Rémi Dubois, vice-champions de France relais 2013.



Lire l'article [Site externe]

L'ADOC est dans le coup

Paru le 25/08/2013

Article sur les CF de relais.



Lire l'article [Site externe]

Adamski vif comme l'éclair

Paru le 24/08/2013

Adamski vif comme l'éclair



Lire l'article [Site externe]

Chloé, reine sur ses terres

Paru le 23/08/2013

Article sur le CFMD et la victoire de Philippe Adamski



Lire l'article [Site externe]

Cinquante-cinq Douaisiens et quatre podiums à la nationale Nord-Est

Paru le 15/04/2013

Article paru dans la Voix du Nord du lundi 15 avril suite à la nationale Nord-Est.



Lire l'article [jpg]

le Douaisien Benjamin Lepoutre (élite), 2e en Corrèze

Paru le 21/03/2013

La première compétition nationale de l’année a eu lieu le week-end dernier en Corrèze, avec la présence de quelques membres du Tous Azimuts Douai qui avaient fait le déplacement.
Benjamin Lepoutre, membre de l’équipe de France de course d’orientation, s’y est notamment illustré en prenant la 2e place de la catégorie élite. Il a bouclé les 11,4 km et 24 postes en 1 h 17, à un peu plus d’une minute du vainqueur.
Benjamin visera une participation aux compétitions internationales cette année, avec en ligne de mire les sélections nationales en Suède fin avril.
La deuxième course nationale aura lieu début avril en Lorraine, où les Douaisiens se déplaceront en nombre.



Lire l'article [Site externe]
  TAD 5907 NO