Organisé à Choisy-au-Bac (60).
Infos importantes:
- c'est ouvert à tous, même si vous ne voulez pas vous qualifier pour le championnat de France, vous pouvez participer pour le plaisir. Attention, si vous êtes certains de ne pas être présent au CF, et que vous avez le potentiel pour vous qualifier, ne vous inscrivez pas dans votre catégorie, pour éviter de prendre une place à quelqu'un.
- les catégories ont changé en 2022: H ou D14 / H ou D16 / H ou D18-20 / H ou D21-35 / H ou D40-55 / H ou D60 et +. Il y aura un championnat de France pour chaque catégorie.
Dans chaque catégorie, les 3 premiers du championnat régional sont qualifiés pour le CF. Et la ligue a pu donner des places supplémentaires: D16 = +1 place / H16 = +1 place / H18-20 = +1 place / D21-35 = +1 place / H21-35 = + 2 places
- Tadiens déjà qualifiés: Thomas, Guilhem, Ben, Théo. Plus Louis, Rémi D, Phil A et Mélanie qualifiés pour le WRE. Pour tous les autres, il faut passer par la case qualification au championnat régional, il n'y a pas de qualifiés suite au CF 2021 puisque toutes les catégories ont changé.
- Pour ceux qui seront absents le 18, avec une bonne raison de l'être, la ligue dispose de 5 places qu'elle peut attribuer à ceux qui en font la demande. Il faut pour cela m'envoyer un mail avant le 4 septembre, en expliquant la raison de votre absence, et en donnant vos résultats en sprint (championnat régional et CF) des années précédentes (je connais tout ça, mais je vais transmettre votre demande à ceux qui décident, qui vous connaissent moins, donc soyez précis). On vous donnera la réponse avant la clôture des inscriptions pour le 18, et vous pourrez toujours essayer de vous arranger pour venir si vous n'êtes pas pris.
Il n'y a que 5 places, dont certaines réservées pour les organisateurs (traceur, contrôleur, cartographe ou arbitre par exemple), mais ça ne coûte rien de demander. Pour la LD cette année, toutes les places n'ont pas été pourvues faute de demandes.
Les résultats sont dans la partie calendrier.
12 qualifiés aujourd'hui: Lylouane, Louise, Nesrine, Audrey, Roxane, Agnès, Isabelle, Max, Axel, Louis, Raph et Patrick. Auxquels on ajoute Rémi Led, Pierre, Ben, Théo, Thomas, Guilhem, Rémi D, Mélanie et Phil A, ça fait 21 coureurs qui pourront représenter le club à Orléans.